Touche pas aux Guignols

0 200000

A tchao !" La direction de Canal+ a annoncé, vendredi 1er juin, la fin des "Guignols de l'info". Le groupe a expliqué "lors d’un comité d’entreprise (CE) qu’il n’y aurait pas de trentième saison pour l’émission satirique", explique Les Jours. Le site précise que les équipes de l'émission ont été informées et "envisagent désormais de se mettre en grève".

Une émission déjà menacée en 2015

L'émission satirique, diffusée depuis 1988, parodie un journal télévisé. Ses marionnettes représentent des hommes politiques ou des personnalités du monde de la télévision, du sport ou de la culture. Les célèbres marionnettes étaient menacées de disparition depuis la rentrée 2015, l'émission ayant vu son audience dégringoler après un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct.

Mobilisation créée par We Sign It Pour la participation citoyenne
1/7/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT